جديد التدوينات

Fourni par Blogger.

تابعنا عبر الفيسبوك

24 ساعة

كاريكاتير اليوم

Agenda chargé pour Benkirane en Jordanie

السبت, 23. مايو 2015Par LESECOSPrésent depuis vendredi 22 mai à Shouneh, en Jordanie, pour le Forum économique de la région Moyen-Orient et Afrique du Nord, le chef du gouvernement, Abdelilah Benkirane, n'a pas chômé. Son agenda est chargé. Et pour cause, Benkirane a été reçu vendredi par le roi de Jordanie, Abdallah II, en marge de ce forum, qui s'est ouvert vendredi. Cette rencontre traduit la profondeur des relations maroco-jordaniennes, qui se sont renforcées sous le règne du roi Mohammed VI et du roi Abdallah II, a indiqué le chef du gouvernement, à l'issue de cette audience.

Abdelilah Benkirane a rencontré aussi le président palestinien, Mahmoud Abbas, indique un communiqué du département du chef du gouvernement relayé par la MAP.

En outre, il s'est entretenu avec le président du Forum économique mondial, Klaus Schwab. Benkirane lui a fait savoir que l'éducation et la formation, la réforme de la justice et la promotion de l'emploi sont au centre des préoccupations du Maroc. Il a ainsi invité Klaus Schwab à visiter le Royaume pour examiner les moyens de renforcer les relations de coopération entre le Maroc et le Forum économique mondial.

Priorités stratégiques du Maroc

Par ailleurs, le chef du gouvernement a pris part à une rencontre sur la sécurité régionale qui s'est déroulée en présence des présidents et des chefs de gouvernement des pays participants au Forum économique de la région Moyen-Orient et Afrique du Nord.

Il a également pris part à une table ronde sur l'agenda de réformes dans la région MENA. A cette occasion, il a mis en relief les acquis du Maroc dans les domaines politique, économique et des droits de l'Homme, explique le communiqué du cabinet de Benkirane.

Ce samedi, un séminaire sur les priorités stratégiques au Maroc dans le contexte des évolutions régionales en cours, est prévu, dans le cadre du forum.

 
Aucun commentaire :
Enregistrer un commentaire