الاثنين, 25. مايو 2015 - 16:30Si le TGV tarde aujourd’hui, c'est tout simplement à cause d'un problème de foncier. Au départ, il a été question de gérer la problématique de l'expropriation à l'amiable, or on s'est heurté à une certaine réticence, ce qui a retardé le calendrier de l’échéancier convenu au préalable. Ceci dit, actuellement, le ministère de tutelle et l’ONCF sont en discussion avec les pourvoyeurs de fonds français pour accélérer la cadence de la réalisation. Il est également question de débloquer un montant de 20 millions euros pour que le projet reprenne sa vitesse de croisière et on pourra même gagner du temps sur le retard accusé. De même qu'une visibilité commence à se dessiner à l’horizon. Pour ce qui est des désagréments causés par l’ONCF, ces derniers temps, il est important de signaler, et on l'avoue que des erreurs de gestion se sont produites et nous assumons l'entière responsabilité. Ce qui s'est réellement passé, c'est que nous nous sommes concentrés sur le renforcement des infrastructures et par conséquent, le volet qualité de service est passé au second plan. En effet, les retards des deniers jours sont dus aux travaux de maintenance technique sur 25% du parc des voies ferrés. Or, la direction de l’ONCF n'a pas jugé nécessaire de réadapter ses horaires, ce qui a causé des retards. Aussi, cette période a été marquée par un rush sans précédent. D'ailleurs, la semaine en question a totalisé un nombre de voyageurs qui s’est élevé à 200.000 par jour. Aujourd’hui, la situation va se désamorcer du moment qu'un plan d'urgence vient d'être mis en place sous la supervision du directeur général qui veillera à son bon déroulement.
LESECO
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